Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « Le concert du 8e a réuni plus de 300 choristes »

« Le concert du 8e a réuni plus de 300 choristes »

mardi 16 février 2016, par Patrice Vanneufville


Le concert du 8e a réuni plus de 300 choristes

Publié le 16/02/2016 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2016/0...

La Candell'harmonie dirigée par Anthony Chambost. Photo Evelyne Giudice
La Candell'harmonie dirigée par Anthony Chambost. Photo Evelyne Giudice

Ce week-end, la mairie du 8e et l'association Musiques aux chœurs du 8e, présidée par Marie-Françoise Deharo, ont offert deux après-midi de concerts à la Maison de la danse.

Comme chaque année, ce rendez-vous a mis à l'honneur les chorales et les écoles de musique de l'arrondissement. Après le discours de bienvenue de Christophe Cohade, 1er adjoint au maire du 8e, Patrice Vanneufville, président de l'école de musique Guy-Candeloro, a présenté chaque formation.

Le concert a commencé par la chorale d'enfants et les classes de formation musicale, suivis par l'ensemble de jazz, puis les chorales ont enchaîné avec Les Couleurs du temps, Huit au chœur de l'UMLG, le Chœur des Etats-Unis, A l'écoute du 8e, Pleins jeux et l'ensemble vocal de l'école de musique Guy Candeloro.

Après une magnifique prestation de la Candell'harmonie, dirigée par Anthony Chambost, le final, qui a rassemblé plus de 300 choristes et musiciens sur la scène de la Maison de la danse, a permis au public de reprendre en chœur l'Hymne européen, sous un tonnerre d'applaudissements.
Marie-Françoise Deharo tient « à remercier tous les acteurs pour le travail colossal réalisé pour la réussite d'une telle performance et plus particulièrement Christiane Treca qui a assuré toute la logistique ».

Grand concert du 8e , dimanche 14 février à la Maison de la Danse

Publié le 04/02/2016 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2016/0...

Dimanche 14 février, à 14 h 45, la mairie du 8e et l’association Musiques aux chœurs du 8e organisent sont grand concert annuel, rassemblant les ensembles musicaux et chorales de l’arrondissement. Ainsi, seront présentes l’école de musique Guy-Candeloro, l’union musicale Lyon-Guillotière, le Chœur des États-Unis, Pleins Jeux et Les Couleurs du temps et À l’écoute du 8e.

Ce spectacle musical se tiendra dans l’enceinte de la Maison de la Danse, devant un public qui devrait rassembler près d’un millier de personnes.
D’Isabelle Aboulker à Vangelis, de l’Ode à la joie à Jericho, en passant par Antonín Dvorák, La Cantate Liberté, Leonard Cohen ou encore James Horner, la programmation sera placée sous le signe de l’éclectisme afin de contenter toutes les oreilles.

Cette année, la représentation publique sera précédée d’une répétition générale le samedi, réservée aux proches des choristes et musiciens.

Pratique -- Dimanche 14 février, à 14 h 45 (ouverture des portes à 14 h 15), à la Maison de la Danse, 8, avenue Jean-Mermoz, Lyon 8e. Location des places (participation de 2 €) au guichet de la Maison de la Danse, du lundi au vendredi de 11 h 45 à 18 h 45.

Le grand concert des chorales du 8e

Publié le 29/01/2016 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2016/0...

Le grand concert des chorales du 8e aura lieu le dimanche 14 février.
Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, à 14 h 45, la mairie et l’association Musiques aux chœurs du 8e organiseront, à la Maison de la Danse, un concert rassemblant les ensembles musicaux et les chorales de l’arrondissement. Sont annoncés l’École de musique Guy Candeloro, l’Union musicale Lyon Guillotière, le Chœur des États-Unis, Pleins jeux, Les couleurs du temps et À l’Écoute du 8e. Cette année, la représentation publique sera précédée d’une répétition générale le samedi, réservée aux proches des choristes et musiciens.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top