Accueil » Infos générales » Les projets pédagogiques » La chorale des enfants

La chorale des enfants

samedi 1er septembre 2018, par L’équipe de l’EMGC, Mazza Françoise


Bonjour à tous.

Voici une présentation de notre joyeuse chorale des enfants du mardi soir.
Cet ensemble s’adresse à tous les enfants dès l’âge de 6 ans et ayant envie de chanter !

Au sein de ce cours nous développons la voix, le souffle, mais aussi l’écoute, la posture, l’interprétation ainsi que d’autres paramètres aidant l’enfant sur son parcours de jeune musicien en devenir.

Toujours dans un esprit ludique, l’apprentissage de chants extraits d’un large répertoire (musiques populaires, musique du monde, etc.) se fait sur un mode oral, ce qui nous offre la possibilité de mettre en scène et en mouvement certaines pièces musicales.

La belle scène de la Maison de la Danse nous accueillera les 16 et 17 février 2019 pour une intervention musicale de 10-15 minutes pour le grand plaisir des parents et du public, ainsi qu’une participation au pot-pourri final autour des chansons de Claude Nougaro. La chorale participe également aux deux grands galas de l’école de musique : au printemps et en fin d’année.

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !
Parlez-en à vos amis !

Concernant les modalités d’inscription, la chorale est gratuite dès lors qu’une formule de cours individuels à 30’, 45’ ou 1 heure a été choisie. Sinon, les frais sont de 23 € par trimestre.

Répétitions 2018-2019 :

  • Tous les mardis de 17h45 à 18h45 à l’Ecole Maternelle Olympe de Gouges, 209 Avenue Général Frère, Lyon 8e (Plans d’accès).

A noter : cet atelier est complémentaire (et distinct) des cours de formation musicale.

Au plaisir de vous rencontrer :-)

P.S. : souvenirs de 2015 :

Chorale des enfants de l'EMGC. Photo : famille Genty.
Chorale des enfants de l’EMGC. Photo : famille Genty.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top