Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « L’école de musique Guy Candeloro a offert un week-end entier de plaisirs (...)

« L’école de musique Guy Candeloro a offert un week-end entier de plaisirs musicaux »

mardi 24 juin 2014, par Patrice Vanneufville


L’école de musique Guy Candeloro a offert un week-end entier de plaisirs musicaux

Publié le 24/06/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

La chorale des enfants. Photo Evelyne Giudice
La chorale des enfants. Photo Evelyne Giudice

Le grand week-end musical organisé par l’Ecole de musique Guy Candeloro, dirigée par Patrice Vanneufville, a commencé ce samedi, à l’Espace Citoyen, où se sont produits avec brio, les classes de formation musicale, la chorale des enfants, l’atelier création, l’ensemble jazz, ainsi que les classes de piano, guitare, flûte traversière, chant et accordéon.

Ce gala musical s’est poursuivi le dimanche où les spectateurs ont pu voir et entendre le spectacle des ateliers d’éveil, la musique de chambre, les ateliers de musique latino-américaine, de musique actuelle et de musique improvisée, ainsi que les classes de clarinette, saxophone, trompette, violoncelle, contrebasse et batterie.

Les professeurs de l’école ont également offert de vibrants moments à leurs élèves et au public du 8e.

En guise de concert de clôture, l’orchestre Guy Candeloro, dirigé par Anthony Chambost, a interprété des morceaux qui ont remporté un vif succès, tels que la très populaire musique du film d’animation « Le Château dans le Ciel » (Joe Hisaishi) ou « La grande Evasion » (Elmer Bernstein).

Tous ces concerts ont enchanté le public venu en grand nombre. Une expérience à renouveler en 2015 !

Concerts gratuits avec l’école de musique Guy Candeloro

Publié le 19/06/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

L'orchestre dirigé par Anthony Chambost. Photo Evelyne Giudice
L’orchestre dirigé par Anthony Chambost. Photo Evelyne Giudice

Pour Patrice Vanneufville, directeur de l’école de musique Guy Candéloro : « C’est un grand week-end musical que nous proposons gratuitement à tous les amateurs de musique du 8e arrondissement les 21 et 22 juin. L’objectif est d’encourager les élèves et les professeurs, de faire également découvrir aux plus (ou moins) jeunes la possibilité d’étudier la musique et de choisir un instrument. Les professeurs seront à la disposition de tous à la fin des concerts pour échanger avec tous ceux qui auraient des questions. »

  • Samedi de 11 heures à 12 h 30 : spectacle des classes de formation musicale et de la chorale enfants – Concert de l’atelier de chant polyphonique.
  • Samedi de 15 heures à 16 h 30 : concert de l’ensemble jazz et concert de l’atelier création/compositions.
  • Samedi de18 heures à 19 h 30 : concert des professeurs avec Christophe Alcocer et Patrice Vanneufville au piano (Prokofiev, Grieg) et Benoît Fallai (théorbe).
  • Dimanche de 11 heures à 12 h 30 : concert de l’atelier de musique latino-américaine. Ensemble des jeunes élèves (violon, clarinette, percussion,…). Spectacle des ateliers d’éveil musical.
  • Dimanche de 15 heures à 16 h 30 : concert de la chorale adultes « À Plaine Voix ». Concert de l’atelier de musique de chambre. Concert de l’atelier de musique actuelle.
  • Dimanche de 18 à 20 heures : grand concert de clôture avec l’orchestre « Guy Candeloro » (Anthony Chambost, direction). Concert des professeurs et de l’atelier d’improvisation.

Ce dimanche, il sera possible de découvrir et essayer la contrebasse en marge des concerts. Romain Stochl sera sur place avec son instrument. Appelez le 06 63 69 35 02.

Espace Citoyen de Lyon 12, avenue Jean-Mermoz (mairie du 8e )

Concert en juin

Publié le 15/06/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

L’école de musique Guy Candéloro donnera plusieurs concerts sur le 8e durant le mois de juin.

  • Lundi 16 juin de 19 heures à 20 h 30 sur la place Ambroise-Courtois : concerts et rencontres orchestres et cuivres avec les écoles de musique des 3e , 6e , 7e , 8e et 9e arrondissements et l’atelier jazz de l’école de musique.
  • Vendredi 20 juin à 20 heures à l’Espace Citoyen : concert donné par l’école de musique Guy Candeloro.
  • Samedi 21 juin à 11, 15, 18 et 20 heures et dimanche 22 juin à 11, 15 et 18 heures à l’Espace Citoyen : gala de fin d’année de l’École de musique avec audition des élèves et concert par l’orchestre et les différents groupes musicaux de l’école.
  • Vendredi 27 juin à 20 heures à l’Espace Citoyen : concerts et rencontres avec les écoles de musique des 3e , 6e , 7e , 8e et 9e arrondissements.

Concert de l’école Guy Candeloro, lundi

Publié le 13/06/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

L’école de musique Guy Candeloro donnera un concert le lundi 16 juin, de 19 heures à 20 h 30 sur la place Ambroise-Courtois. Outre le concert, sont prévus des rencontres d’orchestres et cuivres avec les écoles de musique des 3e , 6e , 7e, 8e et 9e arrondissements et l’atelier jazz de l’école de musique Guy Candeloro.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top